Retrouvez-moi ici

Non, le print n’est pas mort !
Contrairement au web, la communication papier apporte un plus qui ne laissera pas vos cibles indifférentes, quel que soit leur âge. Elle est le moyen idéale d’affirmer votre identité visuelle en gardant de l’authenticité pour mettre en avant votre image de marque.

Exemple de projet d’édition : rapport d’activité 2018 du Centre Léon Bérard

À la croisée des chemins entre la créativité et la technique, le graphisme éditorial consiste à faire d’une information, d’un contenu éditorial, d’un texte littéraire ou commercial un objet attractif visuellement. Son rôle est de capter l’attention du lecteur en liant des formes, des lettres, des images, des illustrations pour en faire une mise en page et des contenus dont on se souviendra.

LES LIVRABLES

presse, catalogue, revues, magazines, bulletins municipaux / d’entreprises / d’associations

livres et recueils (art, rapport d’activité, scolaires, de cuisine, de poésie…)

dépliant, plaquette, fiche technique, fiche produit

etc...

Exemple de projets pub : affiche Decaux Groupama – annonce presse Terre de Liens

Tout le jeu de la publicité institutionnelle vise à développer votre réputation en diffusant vos valeurs en créant de l’émotion avec celui qui le regarde. Ils pourront ainsi mieux comprendre votre ADN. 

LES LIVRABLES

flyer, affiche, banderole, kakémonos/roll-up

panneau d'information, PLV, stickers, merchandising

encart presse

etc...

Exemple de projet papeterie : étiquette, carte de visite Mes Petits Colibris…

La papeterie est la continuité de votre identité visuelle. Il est très important d’avoir une image complète et attrayante. Elle est l’un des meilleurs moyens de transmettre vos valeurs et votre professionnalisme avec différents types de produits.

LES LIVRABLES

carte de visite, papier entête, carte de correspondance, enveloppe

chemise à rabats, plaquette, bon de commande, gabarit devis / factures

carte de vœux, cartons d’invitations

etc...

Exemple de projet packaging : étiquette bouteille Domaine Coquelicot, emballage Chocoloco…

Aujourd’hui le packaging est un élément plus que primordial, qui n’est pas à sous estimer ! Il est plus qu’un simple emballage. Entre son attractivité et son aspect fonctionnel sa force de persuasion est inévitable. Qu’il s’agisse d’outil de communication ou pour la vente de produits, il doit refléter votre identité de marque en s’adaptant à chaque support pour faire passer votre message.

LES LIVRABLES

étiquette produit, emballage

tote bag, gobelets, sac en papier

carte cadeaux, coffret/box, pochette

etc...